SFALT, votre Spécialiste en Pare Brise, Pneus et Entretien Auto

Remplacement Pare Brise, Réparation Pare Brise,Vitrage Auto, vitres cassés,custode,lunette arrière, vitre latérale
Remplacement Pneus, michelin, Pirelli, Goodyear, Continental, Hankook, pneu pas cher,Parallelisme, Géométrie, frein, disque, plaquette, jantes, bitume, gomme
Tout remplacement de votre systeme de freinage (disque, plaquette)
Remplacement de la batterie de votre véhicule
Vidange de votre huile moteur avec remplacement de filtres
Vidange de votre huile moteur avec remplacement de filtres

Focus sur votre vidange

Vous souhaitez aller au bout des routes avec votre véhicule et pour longtemps ? Pour cela un bon entretien automobile est primordial.

 

Regardons de plus près votre vidange.

 

 

 

 

 

 

                           De l'huile pour un moteur en forme

                                   Un moteur sans huile a une durée de vie de quelques minutes. Essentielle, l'huile lubrifie les éléments mobiles du moteur, empêche ainsi les frottements, refroidit, protège et nettoie. Très sollicitée, elle perd au fur et à mesure de ses propriétés et devient toute noire chargée, d'impuretés. La vidange moteur est nécessaire ou vous risquez la casse.

 

Gardez vos repères

Il est tout à fait normal que le niveau d'huile de votre véhicule baisse. Gardez toujours un œil sur le niveau : un contrôle tous les 1500 km et avant un long trajet pour un niveau parfait entre les deux repères de la jauge, jamais en dessous ni au dessus.

 

Un démarrage en douceur

L'huile a besoin de quinze minutes de roulage avant de lubrifier le moteur de façon optimum. Évitez donc de pousser les régimes à froid ou votre moteur risque le vieillissement accéléré.

 

5W30, 5W40 ?

Vous êtes vous déjà creusé la tête devant le rayon d'huiles moteurs ? La première règle pour choisir une huile est de se référer au carnet d'entretien de votre véhicule.

Les 2 chiffres séparés par le W sont l'indice de viscosité. Pour information, le premier chiffre indique la fluidité de l’huile à froid et le second la performance du lubrifiant à haute température.

5 conseils pratiques

 

Quand dois-je faire la vidange de mon véhicule ?

De manière générale tous les 10000 à 30000 km ou tous les un à deux ans selon les recommandations des constructeurs.

 

Il y a-t- il des signes d’alerte ?

Une consommation anormale d'huile et de carburant doivent vous alerter. Et bien-sûr le témoin lumineux sur le tableau de bord. Il est fortement déconseillé de rouler avec ce voyant allumé !

 

Puis-je utiliser une huile différente pour faire l’appoint ?

Si l'appoint est imprévu, il est possible de mélanger les huiles mais attention, respectez tout de même la viscosité préconisée par le constructeur dans le carnet d'entretien. Un petit tuyau ? Un litre d'appoint en cas de pépin ! Un litre d'huile correspondant à votre moteur stockée dans le coffre.

 

Quand changer mon filtre à huile ?

En même temps que votre vidange, à savoir que si vous roulez en ville ou au bord de mer, la dégradation peut être plus rapide. Les filtres à air, carburant et habitacle peuvent aussi être changés à l'occasion d'une vidange. Faîtes les vérifier par un professionnel.

 

Vous voici informés sur l'importance d'une vidange moteur régulière.

 

N'oubliez pas : entretien auto régulier  =  longévité assurée!